Encore, encore, encore

Si les rencontres en octobre 2017 ont été, entre autres, des surprises humaines si pleines, elles perdurent, se cimentent, essaiment grâce aux échanges de mails, de pratiques, de matériel par what’s up, mail ou blog.
Ainsi Madame Sokhna Diagne, professeur de lettres au lycée de Karang, nous envoie sa démarche pour aborder avec une classe de 1ère le roman de Fatou Diome, « Le Ventre de l’Atlantique ». En retour nous lui faisons parvenir notre matériel (restitution de la conférence de Fatou Diome donnée au lycée de Beaulieu, à Lausanne, en mai 2013 ; vocabulaire, résumé lacunaire…).
Dans quelques semaines, sous la direction de Monsieur Samb, Proviseur du lycée de Karang, elle filmera un de ses cours sur l’auteur sénégalaise.
Plus tard elle travaillera avec une autre classe ce même roman ; elle disposera alors de la collection de classe dokando déjà utilisée il y a 2 ans au CEM de Joal.
En octobre nous aurons la chance de porter un regard sur ces expériences pédagogiques.
Comme des balles de ping pong, les rencontres sont inattendues, multiples, diverses, rebondissantes, éclatantes, enrichissantes pour tous les acteurs de l’association.
Encore, encore, encore
Pour dokando, Christine

© 2020 dokando