Le réseau dokando s'élargit

Suite aux nombreuses perturbations pendant l’année scolaire 2011-2012, il n’a pas été possible, comme prévu, de renouveler notre collaboration en octobre 2012. En effet les élèves ont eu la possibilité d’accéder, en octobre, à une deuxième cession d’examens de BFEM et/ou de baccalauréat ce qui a modifié les dates d’ouverture des classes dans de nombreux CEM et lycées.

Notre séjour au Sénégal du 21 au 29 octobre s’est montré néanmoins riche en rencontres et en découvertes.

Nous avons ainsi fait la connaissance des proviseurs de 3 lycées auxquels nous avons remis un dossier dokando, une capture d’écran de quelques aspects du site de l’association.

Au lycée Malik Sy de Thiès, Monsieur le Proviseur Ahmed Iyane Diop nous a reçues dans son bureau ; après un échange chaleureux et fructueux nous avons projeté d’entamer une collaboration sur le terrain en 2013. D’ailleurs le contact est vraiment établi puisque nous échangeons déjà des mails via le site dokando.

 

P1040523

Bâtiments du Lycée Malik Sy

Monsieur Gana Fall, Proviseur du lycée Ahmadou Ndack Seck de Thiès, nous a accueillies dans son bureau en présence de 2 de ses collègues. Après un entretien intéressant, nous avons découvert les salles de classe et la cour particulièrement arborisée. La collaboration est en bonne voie.

Enfin, nous avons été aimablement reçues par Monsieur Sall, Proviseur du lycée de Mbour. Là encore le contact a suscité de la curiosité et de l’intérêt de part et d’autre. Nous espérons pouvoir aussi entamer des échanges sur le terrain en 2013.

Novembre 2012, Loïde, Christine

© 2020 dokando